Blog

CLUB NEW LOOK

Acheté au printemps, réfection commencée en été et terminée... en automne !!! Vendu avant l'hiver ??

Le voilà enfin terminé ce premier fauteuil qui m'a bien fait transpiré et ralé :). J'y ai tout appris, l'importance du choix du tissu (ceux qui se travaillent facilement et ceux pour lesquels le moindre coup de ciseaux est une galère), et du gabarit (du quoi??), le fonctinnement de la machine à coudre (des heures à faire et refaire), la joie d'un travail terminé mais qui ne s'adapte pas à la strucutre du fauteuil, le garnissage (mousse, ouate, bois...) etc. Qui a dit "c'est en refaisant qu'on apprend"??

Je demanderai au pro de la couture d'ameublement beaucoup d'indulgence, il n'est pas parfait. Mais c'est un début dont je suis fière. Le choix des tissus en revient à Cécile :)), un jaune qui s'avère être très à la mode cet automne et une assise colorée qui le rend unique. Il sera à vendre prochainement à la boutique, à un prix raisonnable pour cette première réalisation "haute couture"

Img 3759 1 Img 3764 Img 3758 1  Img 3762 1

Au Gré de Vos Envies... de nouvelles trouvailles !

Dénichés à St Nazaire, Nantes et la région, de nouveaux arrivants dans la rubrique "Au Grès de vos Envies". En voici quelques uns. N'hésitez pas à visiter le site pour les découvrir tous, et partager! Ils seront relookés très prochainement, alors si l'un d'entre eux vous interesse, ne tardez pas à me contacter, ces vacances d'automne vont être producutives :))

Img 3702 Img 3698 Img 3700Manche a balai bois 120 m

Nouveauté

Img 3674

Une des nouveautés de la semaine : cette table dont les formes originales lui donnent un style moderne. Métallique, actuellement marron bronze, elle est très jolie ainsi avec son effet moiré, mais peut également être repeinte dans des tons plus modernes. 

Me contacter en mp si vous êtes intéressés. 

Img 3664Img 3665

POUF TENDANCE

La nouveauté de la semaine : un pouf gris en maille très tendance.... dimensions et prix sur le site.

Cliquer sur la photo, cela vous y mènera directement.

Img 3652

Comment trouver "Ma Bulle Déco"

Diapositive1 4Ahrrr! Les moteurs de recherche....

Quand vous cherchez "MaBulleDéco" avec Google, Safari, Mozilla et d'autres, vous accédez à un magasin de relooking dans le Nord de la France. Non, non je n'ai pas déménagé!  J'ai découvert, trop tard, qu'un autre site avec la même activité portait le même nom.

Le choix du nom de mon site à toute une histoire à laquelle je tiens. Je ne changerai pas de nom pour je moment, plus tard peut être....

donc, notez bien dans vos tablettes : www.mabulledeco.e-monsite.com

 

 

Le temps passe trop vite !

C'est fou comme en un an j'avais oublié à quel point les activités professionnelles sont envahissantes! :)

Depuis ma virée nazairienne le week end dernier (et un peu ce week end j'avoue), je n'ai pas eu le temps de me remettre aux travaux de relooking. Je n'ai pas chomé pour autant, quelques modifications du site vous permettront de découvrir plus facilement, il me semble, les nouveautés. Quelques propositions agrémentent également les objets à personnaliser. Vous n'y trouverez pas tout ce que j'ai déniché, je réserve quelques surprises...

Pour les commandes passées, pas d'inquiétude, j'y travaille déjà. Pour celles à venir, nhésitez pas à me contacter...

Commentaires et autres idées sont toujours les bienvenues, n'hésitez pas à partager le site autour de vous:))

Img 3285

Mes premières ventes via FB et internet

Depuis la publication de mon site et la proposition de mes créations sur différents groupes fermés FB il y a quelques jours, plusieurs ventes et deux belles commandes :))

Ce week end direction Saint Nazaire pour acquerir de nouveaux meubles et autres objets !

Vendu Img 3528 Chaises enfants pliantes 29 Caisse ikea 2

Une commande.. qui me touche beaucoup

Une commande via le site... c'est une grande première ! :). Elle me touche d'autant qu'elle provient de ma petite soeur :

Bonjour Cathy, 

Bravo pour ton blog, c’est super ! Les objets + le site, ça fait un sacré boulot !

Je voulais te passer une commande si ça t’intéresse : Dans ma grande pièce, je cherche à mettre une petite lampe sur mon piano, refaire la housse du tabouret de piano + un coussin mince, mettre une corbeille à papiers un peu plus fun que celle que j’ai actuellement, ajouter des décos sur le mur blanc en bois.Si tu veux, je t’enverrai des photos de ma pièce. Quelques touches de couleurs vives pourraient la rendre plus attrayante. 

J’aime bien les objets que tu as réalisés, c’est moderne, vivant et d’un prix tout à fait abordable.  

Ca peut attendre tout le temps que tu veux, plusieurs années si nécessaire, je ne suis pas pressée. 

Je t’embrasse

Valérie

C'est La Rentrée ...

CLUB NEW LOOK

La rentrée pro se faisant en douceur, j'en profite pour continuer... et j'espère terminer, le travail que j'ai commencé il y a déjà quelques semaines : le relooking d'un des deux fauteuils club. Je n'échappe donc pas à la couture, qui me passionne, mais qui ne s'improvise pas ! Après avoir fait, défait pour cause de tissu à l'envers, refait, redéfait pour cause... je ne sais plus au fond, demandé conseils, refait, abandonné.... je m'y remets. Mon challenge : finir ce fauteuil avant la fin de week end. Pari tenu!!

Club 1 Club 2 Club 3 Club 4

Cours de coutures

Après quelques cours de coutures, merci maman :)), je m'entraine, j'essaie... première fermeture éclair montée à l'envers, fils de la mauvaise couleur, absence de fils dans la canette, trois aiguilles cassées en une heure, et bien d'autres!!

J'imagine que toute couturière débutante est passée par là. D'ici peu, promis, quelques réalisations concrètes ....

Img 3231 Img 3235 Img 3233 Img 3238

Mise en ligne du site de Cathy

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog MA BULLE DECO

Cathy           Diapositive1 4

Cette nouvelle activité n'est pas une révélation mais une concrétisation de ce que j'ai toujours aimé faire.

Moi qui ne suis pas particulièrement conservatrice ni matérialiste, j'ai toujours eu du mal à jeter les objets qui ne me servaient ou ne me plaisiaent plus. Un petit sentiment de culpabilité. Et pourtant, qu'est ce que j'en ai fait des "tours à la déchetterie"!!!

Et puis, il n'y a pas si longtemps, Cécile, une amie, m'a fait visiter la recyclerie "Au Bonheur des Bennes". Une mine d'or d'objets "sauvés de la benne", par cette association tenue pas des personnes hyper acceuillantes. Et là, le déclic, l'envie... enfin, de concrétiser ce fameux rêve : recréer des objets jolis et pourquoi pas utiles, à partir de ceux abandonnés par d'autres.

Même si les idées fourmillent dans ma tête, la réalisation c'est autre chose, ca ne s'invente pas vraiment. Donc j'apprends, je me renseigne, je chine...

Le but de la vente de ces objets n'est pas de "gagner ma vie", quoique là aussi, un rêve un jour peut être. Je ne peux malheureusement pas tout stocker et, n'étant ni matérialiste ni conservatrice, je n'ai pas l'intention d'en faire un musée mais au contraire de rendre ces nouveaux obets utiles et pratiques pour d'autres... Le prix correspond à celui de l'objet initial et des fournitures utiles à sa remise en état. Je ne compte pas les heures passées à faire, défaire, changer d'idées, rechanger d'idées.....

Je souhaite en tout cas que vous serez nombreux à aimer ce cite et n'hésitez pas à partager autour de vous .....